INFORMATIONS SUR LA FILIERE

La Mention Complémentaire « Services Numériques aux Organisations »

Public visée : Bacheliers professionnels, technologiques et généraux (Toutes séries confondus).

Organisation de la formation : Préparation sur un an, en Alternance.

La personne diplômée de la Mention Complémentaire Services Numériques aux Organisations est formée à exercer des activités dans les organisations qui sont concernées par la transformation numérique: collectivités territoriales, administrations publiques, associations, TPE et PME.Cette formation vise l’acquisition d’un ensemble de compétences articulées autour des trois blocs du référentiel.

Ces compétences sont d’ordre numérique, technique, de communication et d’animation.

Matériel à avoir : Son ordinateur et d’une clé USB.

COMPETENCES

Bloc 1

Contribuer à la présence en ligne de l’organisation
Z
Participer à la mise en place et à l’actualisation d’un site web. Participer à la valorisation de la présence de l’organisation sur les médias sociaux. collaborer en mode projet.

Bloc 2

Participer à la gestion des services logiciels
Participer à la gestion des outils et applications numériques Participer à la gestion des outils bureautiques.(collaboratifs et nomades) Contribuer à la sécurité du système d'information de l’organisation.

Bloc 3

Accompagner les utilisateurs aux usages du numérique.
Soutenir les utilisateurs dans les usages des applications et services numériques. Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique et à la protection des données à caractère personnel. Exploiter une documentation technique en langue anglaise pour la rendre accessible aux utilisateurs.